lundi 21 juillet 2008

Conclusion

Ouvrant sur le XXIème siècle, notre établissement entend défendre, dans le respect et la tolérance, une école communale ouverte à tous, sans distinction de race ou de sexe, dans le respect des convictions politiques ou religieuses de chacun, où l’on aura développé chez chaque élève l’envie de lire.

Savoir lire c’est pouvoir vérifier, comparer, accéder aux sources, chercher soi-même l’information, voyager, rêver, découvrir le monde, les autres et soi-même.

Nous développerons une pédagogie interculturelle, prenant en compte les origines sociales et culturelles des enfants afin d’assurer à chacun des chances égales d’insertion sociale, professionnelle et culturelle, permettant la découverte d’autres cultures développant ainsi la citoyenneté. Cela permettra de valoriser la différence, la richesse et la complémentarité des diversités, mettant en exergue l’héritage culturel de nos différents groupes d’élèves.

Aucune discrimination entre filles et garçons, Belges et non-Belges, enfants issus de milieu socialement, économiquement ou culturellement différents ne sera autorisée.

Aucun commentaire: